mercredi 12 octobre 2016

ELO#250 - Kery James encore


12 octobre 2016

Kery James continue ses raps politiques, avec Lino et Youssoupha.

Ici on l'entend pendant une heure sur le Mouv, interviewé par Olivier Cachin.

Musicalement je le trouve un peu moins réussi que Racailles, mais ce texte est nécessaire quand même:

Musique nègre

Un mec qui écrit pour les autres, ils appellent ça un nègre
Un Noir qui plane au-dessus d'eux, j'appelle ça un aigle
J'ai fait un cauchemar, Martin Luther un rêve
Dans mon cauchemar, j'avais giflé Michel Leeb
Les grosses lèvres les plus célèbres
Je me sens beau, noir, je m'élève, jusqu'au high level

High level, la foule on lève
La merde j'la fous entre Chaka Zoulou et Twelve Year a Slave
Mon art c'est la sève, garde tes "Yes we can"
Si tu me réduis à la danse, au Kentucky Fried Chicken
Négro j'dérange, j'suis le nez du sphinx explosé
Comme Huey P. Newton, calibré sur un trône en osier

Je suis revenu choquer leurs ghotas
Brise les quotas de la France profonde
Tricart comme Joker sur Gotham
Comme un gros tag sur la Joconde
Je raconte que les Antilles sont pillées par la métropole
Que mon Africa est bien trop forte
Et que la flicaille est souvent négrophobe
Forte est ma musique, imagine, fuck les codes Illuminatis
Ici pas de négros fragiles, rouges, jaunes, vert-kaki
Le cul posé, j'ai pris votre place, je me prends pour Rosa Parks
Je me prends pour Toussaint Louverture bottant le cul de Bonaparte

Musique nègre
Pas calibrée pour la FM, on fait de la musique nègre
Quelle insolence !
Musique nègre
Garde tes « Yes we can », on fait de la musique nègre
Je suis revenu choquer leurs quotas, choquer leurs quotas
Musique nègre
Pas calibrée pour la FM, on fait de la musique nègre
Quelle insolence !
Musique nègre
Garde tes "Yes we can"

Sur le boulevard de la vie, je suis dans l'angle mort
Un nègre qui les défie est un nègre mort
Depuis le bruit et l'odeur je sens que je dérange la France
Je fais un tour chez Guerlain, je mets du parfum de violence
Quelle arrogance, quelle insolence
Comme Sarkozy à Dakar, je choque l'assistance
Je me sens pas plus Européen que la livre sterling
Je fais mon négrocide au sol comme Malcolm Sterling
À trop respirer le rejet, j'ai le poumon perforé
Je pourrais mourir d'infection comme un Traoré
Des négrophobes comme Alain Soral dans un texto
Partout sur le globe, c'est chaud d'être un négro
Les histoires deviennent des...

Les histoires deviennent des légendes
Les légendes deviennent des mythes
Je roule des bâtons dans les jantes, Noirs, Kémites
Sale noir, faucheuse
Je dépasse les limites
J'emprunte les voies rocheuses
Je brûle comme le soleil à son zénith
Accrocheuse ma zic a le majeur levée
Regarde à quoi on me cantonne, le vrai du faux, je démêle
Sombre attitude comme ces nègres sortis de Compton
Et d'après le Vatican, j'ai mérité mes chaînes
Mec, si je mens, l'Enfer m'attend
Je rallume le feu de la révolte
Je brûle les bouquins de Fernand Nathan
Kery m'a dit "Bors, pas de blasphème" j'ai mis le cran de sûreté
Je rappe ma vérité nue, genre Crazy Horse
Je cogne sans les insulter
Pas calibré pour la FM, acclamé par la street
J'avance entre les croix gammées
Les croix cramées
À livrer, j'ai des millions de combats
À en choquer les forces du mal
D'en bas c'est nous la France, négro, comme Alexandre Dumas
Depuis la primaire, leur crâne encaisse pas le son du tam-tam
Musique nègre égorge le rossignol, nos gueules en prime time

Musique négrière pour un feat
Là c'est Kery James qui m'invite
Secteur Ä, Tout Simplement Noir
Ménage à Trois et Mafia K'1fry
Je serai dernier s'il n'en reste qu'un
J'ai croisé des regards mesquins
Controversé dans mes versets
Comme un concert de Black M à Verdun
Puisqu'on nous critique dans nos combats
Ma négritude dans le coma
Votre presse a bien fait semblant quand Laurent Blanc parlait de quotas
Na bangaka lisusu te
Ngai na bangaka butu te
Ngai na bangaka kaka nzambe
Ngai na bangaka mutu te

Neg lakay se sa mwen yé
Map rété la yo pe relé
Musique nou yo pa aimé
Coulè nou yo dénigré

West Indies, négro radical
Haïti, royaume d'Africa
Qui va défendre tous nos écrits ?
C'est ni le CRAN, ni même la LICRA
Prim's
---------------------------------
Back to the USA

Un nouveau clip pour Charles Bradley qui a malheureusement du annuler tous ses concerts prévus cette année pour soigner son cancer: Good to be back home

Et une version live de Strictly Reserved For You:

Freddie King reprend le tube de Bill Withers, Ain't No Sunshine à Montreux en 1973:

Une très belle version live de Wade in the water par les Chambers Brothers en 1969
----------------------------------------
Retour en France

Mona Chollet a un nouveau blog!!!

3 novembre 21h Péniche El Alamein, Quai François Mauriac, P13 (M° Quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand): Ciné concert avec le groupe de jazz CIN'ELECTRIC BAND qui accompane un grand classique du cinéma muet, L'HOMME A LA CAMERA, réalisé en 1929 par Dziga Vertov, tourné à Odessa et d'autre villes soviétiques, le synopsis de ce film muet repose sur le quotidien de ses habitants, du matin au soir, explorant toutes les facettes du travail, des loisirs, de la ville...
---------------------------------------------
Dernière minute: Solidarité avec Haïti


Un ouragan à Haïti a fait en quelques heures des dégâts considérables et plus d'un millier de morts, et les organisations qui prétendent aider, y compris la Croix Rouge, ont ruiné leur réputation dans leurs échecs passés.

A la recherche de petites organisations locales qui méritent d'être aidées car elles s'adressent aux vraies victimes, la fédération syndicale Batay Ouvriye (ESPM-BO) est fiable (http://www.batayouvriye.org/), elle veut aider, et elle a besoin de la solidarité internationale pour le faire.

Si vous voulez aider, j'ai copié ci dessous les détails bancaires pour des transferts de fonds directs à Batay Ouvriye.

Merci d'avance pour eux,

1) Banque bénéficiaire:
Nom de la banque: SOGEBANK S.A. Route de Delmas, Port-au-Prince, Haiti (509) 2815 5595
Swift Code de la Sogebank: SOGHHTPP
IBAN: GB46 BOFA 1650 5022 5070 26

Bénéficiaire à la Sogebank:
Nom du beneficiaire: ENTESENDIKAL PREMYE ME BATAY OUVRIYE
Adresse du beneficiaire: Batay Ouvriye, BP 13326, Delmas, Haiti
Numéro du compte: 45-1100-989-8

2) Banques intermédiaires aux USA, Canada, en France et en GB:

Banque intermédiaire aux USA:
BANK OF AMERICA MERRILL LYNCH, New York, N.Y. USA
Swift Code: BOFAUS3N

Banque intermédiaire au Canada:
ROYAL BANK OF CANADA, Toronto, ON, Canada
Swift Code: ROYCCAT2

Banque intermédiaire en France:
CREDIT AGRICOLE S.A., Paris, France
Swift Code: AGRIFRPP

Banque intermédiaire en GB:
BANK OF AMERICA N.A., London, U.K.
Swift Code: BOFAGB22

Aucun commentaire: